-
Par pouloucoq le 16 Octobre 2015 à 07:00
Il faut que je fasse un aveu: j'ai toujours été NULLE en sciences. Je n'ai pas choisi la filière littéraire pour rien, j'ai toujours eu un profil L très marqué, comme on dit dans les conseils de classe. Et aussi je n'aime pas la télé. Ou du moins, les émissions de télé (parce que regarder un bon film c'est toujours oui!), les programmes proposés par les différentes chaines ne nous plaisent que rarement. Nous ne la regardons que très peu donc, et toujours des programmes choisis avec soin. Il y a une chaine qui nous plait beaucoup, c'est Discovery: les émissions y sont de grande qualité, elles pratiquent la vulgarisation scientifique dans le sens noble du terme. Une en particulier qui m'a bien plu: Into the Universe with Stephen Hawking. Absolument magnifique, passionnante et... compréhensible, même pour moi! Alors quand j'ai appris que ce scientifique de génie avait écrit des livres pour enfants: je n'ai pas pu résister!
LIRE LA SUITE SUR http://livingbooksfrance.blogspot.fr/2016/07/georges-et-les-secrets-de-lunivers-de.html
6 commentaires -
Par pouloucoq le 15 Octobre 2015 à 07:00
Globe, carte, planisphère... Je vais expliquer comment j'ai introduit mes leçons de géographie sur le thème des différentes représentations de la Terre. Je suis toujours dans l'idée de garder des leçons courtes et variées, et de privilégier la manipulation et l'oral. L'objectif était dans un premier temps de susciter curiosité et interrogations pour leur donner envie d'écouter les leçons suivantes: pari gagné!
4 commentaires -
Par pouloucoq le 14 Octobre 2015 à 11:48
Bien sûr, je préfère les living books... Mais famille nombreuse oblige, il arrive que je ne puisse pas gérer ma séance lecture-narration. Dans ces cas-là, coller mon petit monde devant un écran reste une solution tout à fait honorable, car il y a des tas de blogueurs talentueux et partageurs! Merci à eux de nous faire profiter de leur travail!
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique