• [Living book]: La Grammaire est une chanson douce

    Le titre ci-dessus vous surprend? Comment? Se pourrait-il que la grammaire, cette matière honnie de 99,9% des collégiens de France  (statistique arrondie selon la méthode à la louche, sur un échantillon plus ou moins représentatif pioché parmi anciens élèves), la grammaire donc, cet enseignement pénible, obscur, rébarbatif s'il en est, se pourrait-il disais-je qu'il puisse se révéler attrayant, accessible, vivant? Et oui! Des gens passionnés par notre belle langue française, il y en a, et contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas tous des tristes sires grincheux et jargonnants! Aujourd'hui, je vais parler de La Grammaire est une chanson douce, le livre qui fait aimer l'étude de la langue aux enfants (et à leurs parents).

     

    [Living book]: La Grammaire est une chanson douce

     

    Lire la suite

    Enregistrer

    Enregistrer

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Notre choix pédagogique: Charlotte MasonOrganisation IEF: astuces pour un planning ambitieux mais réaliste »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 08:24
    Super article! Ça donne très envie et je vais craquer c'est sure! Merci beaucoup vraiment!
      • Mercredi 7 Octobre 2015 à 08:38

        Merci! Tu nous feras partager ton expérience, j'ai hâte de savoir! yes

    2
    laetitiadsj
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 09:19
    Convaincue j ai hésité l an passé.Mais on va le lire merci.
      • Mercredi 7 Octobre 2015 à 09:22

        Super! Tiens-nous au courant! ;-)

    3
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 09:54

    Lu également ici. Si les troubles dys rendent difficile la grammaire, ce livre a eu le gros avantage de les amuser et même de leur permettre de mieux se projeter dans la grammaire. :)

      • Mercredi 7 Octobre 2015 à 16:50

        Merci pour ton témoignage! C'est vrai que pour les petits dys ça aide à bien dédramatiser.

    4
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 16:49

    formidable, moi qui ai en horreur la grammaire et l'orthographe, tu m'as séduite, je viens de passer à la bibliothèque

    ça sera ma lecture de la semaine

     

    merci

      • Mercredi 7 Octobre 2015 à 17:00

        Bonne lecture, j'espère que ça te réconciliera un peu avec ces disciplines. :-)

         

    5
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 12:13

    Très intéressant ton article, une belle découverte.
    Il est à partir de quel âge ?
    As-tu essayé les autres livres (les chevaliers du subjonctif etc...)?
    En tout cas merci du partage
    lumineuse journée!!!

    6
    Lundi 21 Mars 2016 à 14:32

    Je découvre avec bonheur ce blog. je viens de trouver le livre sur Priceminister. Une belle découverte, et bravo pour ce blog!

      • Mardi 22 Mars 2016 à 09:39

        Merci beaucoup! Moi, je connais bien ton blog en revanche, et je l'apprécie beaucoup: ton commentaire me touche d'autant plus. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :