• [téléchargement gratuit] [Manuels anciens] Les dictées CM1

    Je poursuis sur ma lancée de mise en partage de nos documents de travail. Ici, vous trouverez les dictées de Miss9 ans.

    Elles sont tirées du manuel ancien Berthou CM1

    Chaque chapitre comporte :

    • une dictée de mots en lien avec la thématique de la semaine
    • une dictée de phrases qui reprend ce vocabulaire
    • une dictée préparée
    • une dictée de contrôle

     

    L'orthographe est LE point faible de la Poussinette qui en ressent une grosse frustration et a développé un énorme complexe à ce sujet.

    Pour l'aider à mémoriser l'orthographe nous utilisons "à peu près" la méthode d'imprégnation syllabique, avec laquelle nous prenons quelques libertés (minimes, vous verrez) pour l'adapter au mieux à ses difficultés et besoin.

    [téléchargement gratuit] Les dictées CM1

    Là aussi, je mettrai à jour au fur et à mesure de notre avancement (assez à la cool en ce moment, je dois dire) et je tâcherai de compléter dans le courant des vacances d'été (je déteste nager, il faudra bien que je m'occupe pendant que tout le monde sera à la plage ou à la piscine...)

    Et pour répondre à une question qu'on m'a posée hier en mp: oui, bien sûr, vous pouvez partager. Je demande simplement que vous fassiez un lien vers le blog au lieu de juste balancer les fichiers, c'est plus sympa. (Non?)

    Télécharger « Berthou CM _ Dictées imprégnation syllabique #9 : la leçon de chant.pdf »

     

    « [téléchargement gratuit] Exercices de français d'après les manuels anciensIEF, inspection, Charlotte Mason et le socle de compétence de l'Éducation Nationale »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :