• Rockabye Babye, y a pas que la souris verte dans la vie!

    Envie d'éveiller bébé à la musique autrement? À la recherche de quelque chose de plus original que les berceuses et coptines habituelles? Peut-on être parents et avoir un coeur de rocker?La réponse est oui!

    (Article court, écrit à l'improviste, sur le vif, sans filet, d'une seule main, pour cause bébé hurleur: merci de votre indulgence.)

     

     

     

    Babychou fait ses dents, Babychou est inconsolable, il hurle, pleure, bave et se tortille. Maman Poule est au désespoir après sa 36e reprise, vaine, de L'Araignée Gipsy et autres Bateaux-ciseaux. Puis elle se souvient de ce truc qu'elle avait collé dans son I-tunes parce que c'était marrant: Rockabye Baby Lullaby spécial Queen

    Le concept? Des standards du rock et de la pop repris avec des jouets pour enfants. Il y a beaucoup de choix, 30 ou 40 albums je crois (faudra que j'aille vérifier tiens!): de AC/DC à Madonna, de Dépêche Mode à Guns'n'Roses, de Kiss à Nirvana...

    Babychou s'est détendu sur Bohemian Rhapsody (réclamé trois fois!)

    Maintenant Babychou s'éclate à regarder la fratrie taper des pieds et des mains en rythme sur We will rock you.

    Je découvre qu'il existe la version Beatles, je crois que je vais me laisser tenter... Je ne sais si ça fera de lui un grand mélomane, mais la soirée est déjà un peu plus douce pour tout le monde.

     

     

     

    « Géographie: comment découvrir les représentations de la Terre[Living book] Georges et les Secrets de l'Univers »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :