• Pierre et le loup et Gérard Philippe

    Découverte d'un grand classique parmi les classiques: Pierre et le loup de Prokoviev, raconté par la voix envoûtante de Gérard Philippe.

    Le conte musical est écoutable en entier sur Deezer. (mais je n'ai pas trouvé comment insérer le lien)(est-ce possible, d'ailleurs?)

    Pas grave, il est également accessible sur Youtube. (mais en deux parties)

     

    Après écoute, nous avons choisi d'étudier cette oeuvre grâce aux toujours très jolis lapbooks de chez Carpe Diem.

    Pierre et le loup et Gérard Philippe (carpe diem lapbook)Pierre et le loup et Gérard Philippe (carpe diem lapbook)

    Pierre et le loup et Gérard Philippe

    Avec le dossier personnages, nous avons créé des petites marionnettes en les collant sur du carton puis un pic à brochette (système D, rigolez pas): les enfants peuvent donc rejouer leurs scènes préférées pour le grand plaisir de Minichou.

    Notre lapbook n'est pas encore terminé: photos personnelles à venir.

    http://www.carpediem.asso.fr/StaticPages/Product-Musique-Pierre-Loup-personnages.htm

    http://www.carpediem.asso.fr/ProductDetailPage.aspx

    http://www.carpediem.asso.fr/ProductDetailPage.aspx

     

    Il existe bien sûr une version CD de cette oeuvre. Et également un album! Je ne le connais pas, et n'ai pas trouvé de photos de l'intérieur. Les commentaires sur Amazon sont positifs, mais vu le prix j'aimerais avoir une idée précise de comment ça se présente vraiment. Donc si vous l'avez ou le connaissez: je veux bien vos avis! ;-) (Ou si vous connaissez une autre version que vous me recommandez...)

     

     

    « Liste de ressources: Versailles et règne de Louis XIVÉtudier le français avec des manuels anciens: semaine 2 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Février 2016 à 09:29

    Pierre et le Loup tout un poème pour moi ! Au CP lorsque la maîtresse pensait que nous avions été sages nous avions le droit de l'écouter avec musiques (un instrument par animal) et voix particulières, c'était la seule chose que j'aimais dans cette classe ! :)

    2
    Samedi 20 Février 2016 à 18:13

    Bonjour,

    je vous conseille "Pierre et le Loup" raconté par Jacques Brel. C'est une question de goût mais j'avoue avoir une préférence pour sa voix... 

    Merci pour votre site !

    cordialement,

    caroline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :