• [Organisation IEF]: notre planning du 9 au 15 novembre 2015

    [Organisation]: notre planning du 9 au 15 novembre 2015

     

     

     

    Quotidien:

    Français (5x20mn)

    Nous poursuivons notre lecture de La Grammaire est une chanson douce. Les enfants se montrent passionés, les activités proposées demandent du temps, nous faisons donc une pause sur les dictées et la conjugaison pour le moment afin de nous consacrer à ce livre.

    Ecriture (5x10mn)

    Copies de passages tirés des lecture du jour: ils choisissent un extrait qu'ils ont aimés et ont pour mission de le copier pendant 10 minutes (et non pas en 10 mn) --> la qualité prime sur la quantité, le travail doit être le plus propre et beau possible.

    Lecture

    Lagrande9ans reprend les lectures sur la préhistoire que nous n'avions pas terminées, fallait que ça murisse un peu pour qu'elle y trouve de l'intérêt sans doute. Nos visites au Museum d'histoire naturelle et à la Grande Galerie de l'évolution n'y sont surement pas étrangères.

    Poésie (2x15 à 20mn)

    Recopie, apprentissage et récitation

    Maths (5x30mn)

    Méthode de Singapour.

    Séries de calculs rapides.

    Dessin / coloriage

    • Illustrer poésie
    • 1 dessin d'observation
    • illustrer leçons histoire, géo, EMC
    • + dessins temps libres (coloriage du monde, cahier d'activité Cartes...)

    Anglais (5x15mn)

    Sur starfall.com pendant la préparation du repas de midi.

     

    Hebdo

    Etude de la nature --> vu la saison, les feuilles mortes me semblent de circonstances

    Musique --> Pierre et le loup, que nous n'avons pas eu le temps de faire la semaine passée.

    Histoire de l'art --> Mon fameux livre sur l'abstraction leur plait beaucoup, nous allons poursuivre sur ce sujet.

    Histoire --> nous poursuivons notre voyage en Egypte ancienne. Actuellement nous lisons Minémès, explorateur pour Pharaon: Récit d'une expédition, an 8 du règne de Thoutmosis . Nous avons parlé des pyramides, du Sphinx,  des hyéroglyphes: je réponds à leurs questions au fur et à mesure qu'elles se présentent.

    Géographie --> se repérer dans le temps (jour, mois, année, heure, minute, seconde, siècle...)

    Education morale et civique --> lecture d'une fable et étude de sa morale

    Arts Plastiques, en rapports avec les sujets étudiés

    Travaux manuels

    • miss9ans: revient à son idée de tricot... elle en viendra à bout de cette écharpe, un jour.
    • mister7ans: modelage
    « Notre voyage sur les îles de la grammaire (2)Liste de ressources sur l'Égypte ancienne »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :